LE BUZZ LEKO

Question : Comment lancer le site de co-voiturage d'IKEA France avec mmm... quasiment rien ? Réponse : Un petit mensonge par omission qui va faire beaucoup de bruit.
Mi-mars 2009, tandis que le marché de l'automobile se casse la figure, IKEA annonce qu'elle lance en partenariat avec WWF un concept automobile révolutionnaire: Leko, une voiture deux fois plus économique et écologique que n'importe quel modèle actuel, modulable à l'infini et accessible à tous ! Les suppositions vont bon train : voiture en kit ? Modèle électrique ? L'opération prend une envergure internationale. Plus de 200 blogs parlent de Leko, jusqu'en Chine, au Mexique, en Russie, aux États-Unis et au Japon et près de 440 000 personnes viennent visiter le site www.roulez-leko.com , avec un taux d'opt-in de 62%.
Le 1er avril, IKEA révèle que Leko n'est pas une voiture... Mais Leko-voiturage est un projet bien plus vaste qu'un simple concept automobile ! Que l'on ait déjà une voiture ou que l'on n'en ait pas, le covoiturage est un principe triplement gagnant pour les conducteurs, les passagers et l'environnement, qui permet de réduire facilement et efficacement les émissions de CO2.
Le site de co-voiturage d'IKEA démarre donc sur les chapeaux de roue, avec 50 000 visiteurs uniques et plus de 1000 annonces déposées en 2 semaines.


Conception : Barbara Soumet-Leman + R&R


visitez roulez-leko.com.


A gauche, e-mailing envoyé à la base de donnée IKEA Family, à droite, affichette en magasin.
























Home du site roulez-leko.com le 1er avril, à l'heure de la reveal.


























































































































































































Pige nationale.
































































Pige internationale.