Shoulda been an email

L'oversharing, cette tendance à partager tout et surtout n'importe quoi, est devenue un véritable fléau sur les réseaux sociaux... À l'heure où les licenciements ou les fiançailles brisées suite à des posts inappropriés sont légion, il est temps de rappeler aux Internautes du monde entier que certaines choses méritent mieux que d'être partagées avec ses 400 amis Facebook. Quand on veut parler de quelque chose qui compte vraiment... Mieux vaut envoyer un email.




















L'idée: une campagne anti "oversharing "sur Facebook. Des bannières proposent aux Internautes de faire des captures d'écran des posts les plus inopportuns. Ils sont ensuite directement uploadés vers un site.
























Sur ce site, sont compilés tous les "Facebook fails" répertoriés par les Internautes, mais aussi les tweets les plus honteux, les vidéos Youtube les plus embarrassantes, etc etc.






















En parallèle, sont lancés sur le site Yahoo.co.uk des boutons ‘Don’t share on Facebook’ et ‘Don’t share on Twitter’. Quand les Internautes cliquent dessus, il leur est proposé de s'inscrire à Yahoo! Mail.